Sélectionner une page

Tutoriel

Comment activer la double authentification sur Gmail
avec la clé USB de sécurité Winkeo FIDO U2F comme second facteur d’authentification ?

Étape 1

Connectez-vous à votre compte Gmail, puis cliquez sur « Gérez votre compte Google » en haut à droite de votre écran.

tutoriel google

Étape 2

Sur la page de « Bienvenue », cliquez sur l’onglet « Sécurité ». Puis sous « Connexion à Google », sélectionnez « Validation en deux étapes ».

image-02

Étape 3

Poursuivez en cliquant sur « Commencer ». Ensuite, il vous sera nécessaire de vous authentifier avec le mot de passe de votre compte Google. Puis cliquez sur « Suivant ».

image-03
image-04

Étape 4

Puis, il vous sera demandé une option de secours avec comme choix le SMS ou l’appel téléphonique. Dans le cas de notre tuto, nous choisirons la méthode par SMS. Une fois votre numéro de téléphone renseigné, l’option « SMS » cochée, cliquez sur « Suivant ». Saisissez le code reçu par SMS puis cliquez sur « Suivant ».
La configuration de la double authentification pour votre compte Google est terminée. Cliquez sur « Activer » pour lancer l’activation de la double authentification ».

image-05
image-06
image-07

Étape 5

La validation en deux étapes étant activée, il vous faut ajouter la clé de sécurité Winkeo FIDO U2F comme deuxième étape d’authentification. Défilez vers le bas jusqu’à la section « Clé de sécurité » et cliquez sur « Ajouter une clé de sécurité ».

image-08
image-09

Étape 6

Puis cliquez sur « USB ou Bluetooth » comme choix de clé de sécurité, et enfin sur « Suivant », puis insérer votre clé.

image-10
image-11
image-12

Étape 7

Appuyez ensuite sur le bouton dont la clé Winkeo FIDO U2F est équipée. Votre clé de sécurité est désormais enregistrée et sera utilisée pour vous connecter avec la validation en deux étapes. Nommez votre clé de sécurité et appuyez sur « OK ». La validation en deux étapes est activée et votre clé de sécurité est enregistrée.

image-13
image-14

Futures connexions

Pour toute future connexion à votre compte Gmail, vous devrez désormais rentrer votre mot de passe puis insérer la clé de sécurité Winkeo FIDO U2F et appuyer sur le bouton pour vous authentifier.

image-15
image-16
image-17

Si vous ne voulez pas utiliser votre clé de sécurité chaque fois que vous vous connectez à votre compte Google, cochez la case « Ne plus me demander sur cet ordinateur ». Vous indiquez ainsi que votre ordinateur est fiable. Toutefois, cette possibilité est à opter uniquement sur les appareils que vous utilisez régulièrement et que vous ne partagez avec personne d’autre. Sinon, décochez la case.

image-18
image-19
elit. odio amet, dolor. risus id
Share This